Quelle étagère pour quelle pièce ?
Une étagère doit s’adapter à la pièce dans laquelle elle sera installée. Pour savoir si ce mobilier convient à la chambre à coucher, à la cuisine ou au salon, il faut se poser les bonnes questions.
Afin de choisir la bonne étagère, il est aussi conseillé de considérer les contraintes imposées par la pièce, l’espace disponible et la fréquence d’utilisation du contenu de l’étagère. Si, cette dernière doit être installée dans la salle de bain, il est primordial qu’elle résiste à l’humidité.
En revanche, des tablettes en hauteur conviennent à un bureau encombré. Pour une soupente, une étagère en longueur fera l’affaire tandis que les modèles d’angle sont destinés aux pièces exiguës.

Considérer la résistance de l’étagère :
La résistance de l’étagère est fonction des objets qu’elle accueillera. Par exemple, un modèle en bois supporte bien les livres. Pour quelques bibelots, le mieux est de privilégier une étagère plus délicate, entre autres, un modèle en verre ou des tablettes murales à fixation invisible. Par ailleurs, d’épaisses étagères en acier conviendront à un garage.
Déterminez la capacité de poids nécessaire
Une étagère demeure encore à ce jour un des meilleurs moyens de ranger divers articles, allant des livres aux outils, en passant par de l’équipement en tout genre. Cependant, ce ne sont pas toutes les étagères qui peuvent supporter de lourdes charges, ni être aussi durables qu’une étagère industrielle. Si vous êtes à la recherche d’une solution de rangement pour vos objets lourds ou vos documents précieux, optez pour la solidité d’une étagère industrielle de rangement.
ÉTAGÈRE MURALE DESIGN
Si le design prédomine dans votre intérieur, un modèle du genre s’impose . Elle affiche un style épuré sans fioritures, associé à une fonctionnalité non négligeable. Vos objets et livres favoris n’auront aucune difficulté à se loger dans les niches de rangement proposées par ce modèle. En somme, une valeur sûre à prix tout doux à adopter les yeux fermés !
